Ondine à Le Web

Ondine sera présente cette année à LeWeb pour documenter le Popup Lab, une nouvelle expérience physique proposé par l’événement qui sera animée par Makery et Ondine. :)

crédit : Photo Flickr, Official LeWeb Photos CC

A la conférence de presse ce matin, Loic Le Meur a présenté les différentes tendances qui seront représentés à LeWeb. 

PromMask Masques Masque de Protection Domino Faux Devant Halloween Danse Masque Demi Visage Maquillage Danse noël Sexy Dentelle Papillon doré Masque Couleur Argent, from PromMask Masques Masque de Protection Domino Faux Devant Maquillage Danse fête Masque cos beauté Demi Visage Masque Masque Fleur latéral Masque pour Les Yeux Papillon de côté Rose,

De notre côté, nous serons concentrés sur la documentation du Pop Up Lab. Un mini-site dédié à cette expérience sera crée pour l’occasion.

Stay tuned ! 

Soirée *Di*zain 17 : Exploration(s)

Les soirées dizain sont reparties pour une 3e saison ! Ce qui change cette année, elle sont accolées à une exposition et deviennent donc itinérantes. 

Le premier opus s’est déroulé à la Gaité Lyrique autour du thème Exploration(s). En voici le compte-rendu.

L’ART DE RESTER À JOUR – CREATIVE DRINK UP #3

Ondine était présente le 21 octobre à la 3ème Créative Drink Up pour réaliser un livesketching.

L’invité du jour était Vincent Risacher, expert de Photoshop et grand orateur.

Le résumé de son intervention par Aline Rollin, livesketcheuse pour Ondine.

L’article de Creative Drink Up, c’est par ici !

L’art de rester à jour – #CreativeDrinkUp

Pour le 3eme Creative Drink Up, la thématique de la soirée était “L’art de rester à jour. 

 

L’invité du jour : Vincent Risacher, expert de photoshop et grand orateur.

Il a réussi à captiver l’auditoire en parlant d’un sujet "outil” qui s’est vite transformé en sujet “métier”. 

Acquérir de l’autonomie et savoir gérer les erreurs, 2 qualités essentielles pour l’adaptation selon Vincent Risacher #creativedrinkup

— Gayané Adourian (@GayaneAdourian)

October 15, 2014

Le résumé de son intervention par Aline Rollin, livesketcheuse pour Ondine.

MGM - 058080 - Coffret Cadeau - Dodonours,Melissa & Doug Rainbow Mini Scratch Art Notes,Masque YN Halloween Citrouille Lumière Portable Glow Halloween Décoration Accessoires s Jouet SeauPokemon Center Hommes suel Pikachu Peluche (Juin 2015) Japonais Saison des Pluies,Peter Rabbit - Peluche Figure Lily Matériau Softwool 27 cm,Perle Ivoire 12.7cm Qualatex Ballons En Latex x 10,Orange Toys 7018 Billy The Basset 25, Multicolore,NET TOYS 6 cartons d'invitation Safari 8,5 x 14 cm - Cartes d'invitation - Cartes d'anniversaire - anniversaire enfant - Anniversaire,Paire de cornes de diable en latex adulte luxe - taille - Taille Unique - 236048,Plush & Company - 05846 - Peluche - Baly Panthère Cross - Noir- 50 cm,NICI articulé Peluche Girafe Debbie différentes Tailles,Le jour du Nouvel An, j'ai envoyé Hao Li, le plus populaire à la fin de l'année. Red Blood Cell Plush Doll,Tempêtes d’achat, le Nouvel An est le premier à être fort Mini peluche Tsum Tsum Olaf étéJour de l'an, sortez vous-même Peluche Lucifer taille moyenne,Russ Higgins Bear 18 inch and very soft RetiRouge ,Peluche Ty - Bébé - Bébé ours rose - 26 cm.(Code 31014)Poketti Plushies a Pocket Plush Toy Dog Pillow Baxter the Puppy by Poketti Plushies a PocketPARTY STORE WEB by casa dolce casa bug Miraculous Ballon Foil Air ou Hélium Décoration Fête et Table – CDC (2 Ballons Supershape),Rauta 17060 Mini Maison de poupée 1:12 pour Le Bois de la Maison de poupée Erzgebirge,Paddington Bear Spode Grande peluche classique, par Rainbow Designs,Mondial-fete - 1 kilo confettis papier rectangles blancs 5 cm,MIMOO Doll Toy 3D Print Simulation Fraise Fruits Peluche Jouet Canapé Coussin Décoration pour Bébé Poupée,Officially Licensed Five Nights At FRouge dy's 10" Boxed FRouge dy Fazbear Plush Toy by SANSHEE,Procos 10117006 Party Set 1er anniversaire fille,P'TIT Clown 20034 Lunettes Plastique Paillettes - Disco GM,RM/Carpeta® Kit pour fête 33 pièces Teletubbies avec assiettes gobelets serviettes ballons anniversaire d'enfant/enfant Set anniversaire Décoration de fête décorationOurs en Peluche avec Pierre Porte-Bonheur Pendentif et chaîne, Juin,Scooby Doo empilable de sport Scooby Doo douce de jouet en peluche,Mini Rainbow Jouet Lot de 12 ressorts en plastique aux couleurs de l'arc-en-ciel,Parti Mignon Seal Ballons Aluminium Set of 10,

Hello Tomorrow Challenge 2015

Mardi 14 octobre dernier s’est tenue la conférence de presse de lancement de l’événement Hello Tomorrow Challenge 2015. 

 

Cette année, la grande finale et la conférence auront lieu sur 2 jours, les 25 et 26 juin 2015. Mais avant cela, une phase de rencontres et de sélection des startup participantes au concours rythmeront l’année. Lancement officiel du concours le 2 décembre. 

L’année dernière, Ondine faisait partie de l’équipe organisatrice via Gayané Adourian et a travaillé sur la partie live de la conférence. 

Pokemon: XY & Z Pikachu Sleeping Ver. 10 inch Jouet En Peluche,

Coloré nouvelle année masque de marijuana,

Retrouver les vainqueurs de la grande finale

Pokémon Best wishes Noir et Blanc Mini peluche Vivaldaim poupée molle,

Lancement de la concertation publique sur numérique

Ce samedi à Numa avait lieu une grande matinée de lancement de la concertation nationale sur le numérique initiée par le Conseil National du Numérique. 

Au cours de la matinée, plus de 4000 tweets ont été émis par les internautes qui se sont manifestés sur le hashtag #contribuez. En matière d’introduction à la concertation, les quatre tables rondes ont vu se succéder des intervenants de haut vol sur les sujet de la croissance, des données, de la contribution… 

La fin de ce lancement a été marquée par le discours à Numa de Manuel Valls, le premier ministre. Beaucoup d’attentes maintenant au sujet de cette concertation mais une première étape d’abord : con-tri-buez

<a href=“http://bluenod.com/map/contribuez” data-mce-href=“http://bluenod.com/map/contribuez”>Lancement de la concertation nationale sur le numérique</a>

Pour contribuer à la concertation c’est ici.


Amis community manager, voici un tableau périodique des plus utiles lorsqu’on travaille sur une stratégie de contenus. Découvert chez LudoSLN.net, ce tableau recense un ensemble d’éléments indispensables à l’élaboration d’une stratégie de marketing de contenus. 

Pour comprendre son fonctionnement, rendez-vous sur la page originale de l’article.

Bon week-end  

Marc Giget : «L’imagination humaine est donc le point de départ de tout processus d’innovation, sous l’effet de l’inspiration».

Dans le cadre de Futur en Seine, festival du numérique en Ile de France, nous revenons avec Marc Giget, Président de l’Institut Européen de Stratégies Créatives et d’Innovation, sur ses thématiques et les enjeux sous-entendus.

crédits : Pierre Metivier (Flickr, CC)

Rainbow Designs Hc55703 VHC Sew N Stuff Caterpillar kit de Couture,

M.G. : Made with, c’est montrer qu’on fait ensemble, avec d’autres. En ce moment, on assiste en ce moment à une vague hyper nationaliste à travers le monde. Tout est plutôt « made in » que « made with ». C’est bien de voir que le sujet s’ouvre, surtout quand il y a une telle pression politique sur le repli national. Tous les pays du monde déposent en ce moment des marques 100 % italien ; 100 % belge, 100 % français… C’est important de montrer l’ouverture, que l’on fait avec les autres et pas contre eux.

MIMOO Doll Toy Lit de Musique animé pour ,

M.G. : Dans ce mouvement, on est dans la redécouverte qu’il faut y mettre du sien. De notre côté, on ressent ce mouvement plutôt dans l’expression « Fait par des pour des » qui se développe beaucoup, par exemple « par des agriculteurs pour des agriculteurs », « par des médecins pour des médecins » etc. Certes en France, cela arrive toujours avec un certain décalage mais ça n’est pas nouveau. C’est un mouvement qui date des années 70. Aujourd’hui on parle de cela par rapport à l’appropriation des technologies digitales qui sont banalisées. Elles deviennent une commodité en fonction des métiers, des sensibilités de chacun. Les gens s’approprient les choses pour faire ce qui les concerne. On est dans une vague de « conçu par des pour des », ce qui va bien plus loin que les petits ateliers organisés en ce moment. Le mouvement est bien moins marginal que cela. Dans ce domaine, l’industrie est plutôt en avance, même s’il y a eu beaucoup de dégagement dans l’industrie. C’est la que naissent les choses nouvelles. La co-conception est très importante aujourd’hui dans l’industrie.

One Piece Tony Tony Chopper Stuffed Collection Peluche Toy,

M.G. : L’imaginaire est la source de tout. Rien n’existe autour de nous qui n’ait d’abord été imaginé, qui se soit tenu dans l’esprit de quelqu’un. D’ailleurs, le terme image est important à garder en tête, il correspond même à un premier échec qui indique que ce qui est conçu pourrait ressembler à quelque chose. L’imagination humaine est donc le point de départ de tout processus d’innovation, sous l’effet de l’inspiration. Mais cette notion d’imaginaire a été battue en brèche par des notions de créativité. Celle-ci aurait désenchanté l’imaginaire en créant une vision qu’elle serait régie par des automatismes, qu’elle suivrait des règles. Or des analyses montrent que sur 1000 innovations recensée, pas une seule n’est née d’une séance de créativité alors que toutes sont nées de l’imaginaire. Par là, j’entends des rencontres, des voyages, de l’esprit humain en voyage par rapport au monde.) Retrouver le fait de se permettre d’imaginer, partir d’utopies, de rêves, de désirs, d’imaginaire c’est le point de départ de tout.

La créativité est née dans les agences de pub dans les années 50. Pour anecdote, l’Académie Française ne souhaitait pas intégrer le ce terme mot dans le dictionnaire car elle estimait qu’il s’agissait d’un phénomène de mode pseudo culturel (test des chamallows, des chapeaux etc.)

On est passé par une période où on n’a pas eu le meilleur de la création. On revient à une notion de création d’inspiration d’imaginaire de rêve, de désir. Pour clôturer FENS nous avons organisé la Nuit des Utopies au Bataclan, qui s’est structurée autour de porteurs d’utopies. Ce qui est marquant ici, c’est qu’il est possible de retrouver exactement à quel moment les innovations sont nées. L’imaginaire se situe plutôt comme une libération par rapport à une structure avec outils et méthodes qui sont prônés par la créativité. Ceux-ci sont d’ailleurs rejetées par des créateurs tels que Karl Lagarfeld ou Mozart qui n’ont pas bénéficié de séminaires de créativité. Il faut sortir de ce mouvement de « création pour les nuls » qui ne mène finalement pas très loin.

Bonne année, bon shopping Panda 20,3 cm,

M.G. : Le design est l’acte créateur. Rappelons que le terme signifie conception en français. C’est une proposition. Equipe de designer, voilà ce que l’on propose. Mais il faut ajouter au designer, les artistes, créateurs, concepteurs, ingénieurs. On ne vit pas dans un monde isolé. Pour prendre un exemple emblématique, la tour Eiffel n’a pas été crée par un designer. Pour autant, il s’agit d’une compétence exceptionnelle. L’hyper segmentation entre des métiers qui s’opposeraient, surtout dans les entreprises, laisse plus de place à un aspect de maillages des talents et des imaginaires. C’est là que les designers sont très sollicités. D’ailleurs, on voit qu’aujourd’hui il n’y a plus d’école d’ingénieur qui n’ait passé d’accord avec une école de design. Si le designer travaille seul avec ce qu’il maitrise, on entre dans sa caricature avec notamment du design d’objet. Pour aller au delà et designer des objets complexes, cela suppose une équipe. Le designer isolé a, à la fois un rôle d’agrégation des propositions de solutions mais aussi un rôle de création. Autour de nous les choses sont sophistiquées et doivent interpeller le designer… qui ne peut pas tout faire. Il ne faut pas oublier les artistes qui ont un rôle très important dans la création.

12 Piece My Neighbor Totoro Tree of Picture Puzzle,

M.G. : L’imaginaire humain alimente les innovations. De notre côté, on recherche de plus en plus à quel moment est née une innovation, à quel moment le flash créatif a eu lieu. Il se trouve que cela provient souvent d’une rencontre, d’un drame ou encore d’un voyage, et c’est alimenté par les rêves, les idéaux, les désirs, les espoirs ou les utopies. Des boosters incontrôlables alimentent donc cet imaginaire, qui empêchent aussi d’aller vers de l’uniformisation.

En ce qui concerne l’innovation, nous vivons une période d’ouverture en ce moment. Il y a de nombreuses technologies, beaucoup plus qu’on ne peut en utiliser. D’ailleurs, il existe beaucoup de revues scientifiques, nous avons de 12 millions chercheurs, 8,5 millions de brevets… le point c’est de mettre ça au service de la vie et des gens. Il faut aller puiser la-dedans en fonction d’objectif qui sont des souhait que les gens aillent mieux, que tout le monde ait accès à l’éducation…La vague qui balaye la terre en ce moment, est une vague d’humanisme, « human centric ». Elle ressemble à celles qu’on a déjà eues dans les grandes vagues d’innovation de l’histoire, par exemple à la Renaissance. On parle plus de progrès que d’innovation maintenant, sauf en France mais parce qu’on est encore dans une phase technologique. On parle encore beaucoup de digital, ce qui ne se fait plus ailleurs, comme on parlait d’électricité en 1903. Il faut vraiment voir cela comme des outils pour atteindre un but et non pas un objectif en lui-même.

crédits : Futur en Seine

Soft Farm / Safari Magnets Magnetic Mates Animals - Various Animals (Orange Monkey),

peluche Beatrix Potter de Jemini soit soit Hunca Munca soit Jemini Tom Kitten soit Pigling Bland a48194

[#VEILLE] How the Cloud Will Transform Business by 2020

Les compagnies qui ne prennent pas avantages du “- Mario et Luigi le plombier pour Couples extra-DéguiseHommes t,” de suite seront à la ramasse dans moins de 6 ans … !

Venez lire pourquoi dans cette article deCélébrez le Nouvel An, accueillez le Nouvel An et re ez à la famille Masque Humoristique en Latex Barack Adulte,. ICI !

Warning = Article en anglais !