Ondine à Le Web

Ondine sera présente cette année à LeWeb pour documenter le Popup Lab, une nouvelle expérience physique proposé par l’événement qui sera animée par Makery et Ondine. :)

crédit : Photo Flickr, Official LeWeb Photos CC

A la conférence de presse ce matin, Loic Le Meur a présenté les différentes tendances qui seront représentés à LeWeb. 

Nissan Onroak Dpi #22 Winner 12H Sebring 2018 J.Van Overbeek SPARK 1:43 43SE18, from Collection manches Bushiroad HG (haute qualite) Vol.918 Idolmaster Cendrillon Girls "Kanako Mimura",

De notre côté, nous serons concentrés sur la documentation du Pop Up Lab. Un mini-site dédié à cette expérience sera crée pour l’occasion.

Stay tuned ! 

Soirée *Di*zain 17 : Exploration(s)

Les soirées dizain sont reparties pour une 3e saison ! Ce qui change cette année, elle sont accolées à une exposition et deviennent donc itinérantes. 

Le premier opus s’est déroulé à la Gaité Lyrique autour du thème Exploration(s). En voici le compte-rendu.

L’ART DE RESTER À JOUR – CREATIVE DRINK UP #3

Ondine était présente le 21 octobre à la 3ème Créative Drink Up pour réaliser un livesketching.

L’invité du jour était Vincent Risacher, expert de Photoshop et grand orateur.

Le résumé de son intervention par Aline Rollin, livesketcheuse pour Ondine.

L’article de Creative Drink Up, c’est par ici !

L’art de rester à jour – #CreativeDrinkUp

Pour le 3eme Creative Drink Up, la thématique de la soirée était “L’art de rester à jour. 

 

L’invité du jour : Vincent Risacher, expert de photoshop et grand orateur.

Il a réussi à captiver l’auditoire en parlant d’un sujet "outil” qui s’est vite transformé en sujet “métier”. 

Acquérir de l’autonomie et savoir gérer les erreurs, 2 qualités essentielles pour l’adaptation selon Vincent Risacher #creativedrinkup

— Gayané Adourian (@GayaneAdourian)

October 15, 2014

Le résumé de son intervention par Aline Rollin, livesketcheuse pour Ondine.

UGUAX en Tricot Corail Polaire Filetage Grosse Laine pour DIY Craft Tricot Craft Chaussons Doux tissé Fait Main Clair de Lune Fil Filetage, 3, 12,SPARK - 1/43 - TOYOTA TS50 HYBRID - WINNER FUJI 2017 - SJ053,poupee porcelaine diana franlin mint et son ensembleONline Linie 0008 Lot de 15 Bouchons de Nettoyage 110 m 50 gSPARK - 1/43 - PORSCHE 911 / 991 GT3 CUP - CHAMPION AUSTRALIE 2017 - AS023Toy Adventure Melissa & Doug- Wassermalset Malvorlagen Prinzessin mit Farbpalette am Papierrand, Mehrfarbig,WIK77319 - AMAZONE EDX 6000-T - 1/32,ALFA ROMEO 33.2 DAYTONA Coupè #2 IMOLA 1968 ROSSO OVP 1:18 RICKO,2X Li-Po RC 11.1V 5500mAh Batterie 3S 35C pour Voiture Drone hélicoptère Orange,Minichamps 1/43 - Citroen CX break 1980 vert métallisé,AC Cobra 289 blanc 1963 1/18 Norev,Figurine Schtroumpf : 20069 SCHLIPS - Couleur BLEU - TBE (Smurf Puffi Schlumpfe)Mercedes Benz Sls Gt3 Team Graff #3 Gt Tour 2011 O.Panis Debard SPARK 1:43 SF021,Lovelysunshiny Brosse de Toilette en Acier Inoxydable Durable,BARBIE GRAND OLE OPRY 1998 including the CD RISING STAR MATTEL NRFB MIB,Lola T70 Coupe' #10 Dnf 12 H Sebring 1968 J. Bonnier / S. Axelssonn 1:43 Model,SPARK MODEL S5346 LOTUS 72D DAVE CHARLTON 1972 N.29 RETIRED BRITISH GP 1:43,JEU SOCIETE ** VOYAGE EN GAULE ** ASTERIX EDITIONS ATLAS HORS SERIE,RIO 4306 - Fiat 501 - 1944 - 1/43Die Craftables "big ben" de Marianne DesignSentosphère - 693R - Recharge - Aquarellum Junior - Dragons,CAMPUS Tube Acrylique 100 ml Bleu Phtalocyanine,John Adams "Bracelet Blitz Glam Craft (Multicolore)BBR 1/43 Scale Unbuilt Kit - MET62 McLaren MP4/11 Mercedes GP Australia 1996,TOHO perles kit Yui Mari No.6 (japon importation)Wr #8 Pole Position Le Mans 1995 1:43 Spark Sp0338 Miniature,hippie BRIDE Sac à bandoulière - OM Au Signe - rose bleu violet coton FESTIVAL étudiantEberhard Faber 579922 – Cheveux Pinceau, Lot de 4Minichamps - Lamborghini Murcielago LP 640 2006 - 1/43,Stamping Bella Cut IT Out Dies, jardinage poussins,

Hello Tomorrow Challenge 2015

Mardi 14 octobre dernier s’est tenue la conférence de presse de lancement de l’événement Hello Tomorrow Challenge 2015. 

 

Cette année, la grande finale et la conférence auront lieu sur 2 jours, les 25 et 26 juin 2015. Mais avant cela, une phase de rencontres et de sélection des startup participantes au concours rythmeront l’année. Lancement officiel du concours le 2 décembre. 

L’année dernière, Ondine faisait partie de l’équipe organisatrice via Gayané Adourian et a travaillé sur la partie live de la conférence. 

Premier Yarns Pelote de Puzzle, Multicolore, 30.48 x 13.97 x 11.43 cm,

STOBOK 5pcs Perle à Dos Plat Autocollant Perle Demi-Rond Perle Artificielle avec Adhésif pour Enfants Bricolage Artisanat Maquillage Corps,

Retrouver les vainqueurs de la grande finale

Sentosphère - 694 - Loisir Créatif - Aquarellum Junior - Maisons Gourmandes,

Lancement de la concertation publique sur numérique

Ce samedi à Numa avait lieu une grande matinée de lancement de la concertation nationale sur le numérique initiée par le Conseil National du Numérique. 

Au cours de la matinée, plus de 4000 tweets ont été émis par les internautes qui se sont manifestés sur le hashtag #contribuez. En matière d’introduction à la concertation, les quatre tables rondes ont vu se succéder des intervenants de haut vol sur les sujet de la croissance, des données, de la contribution… 

La fin de ce lancement a été marquée par le discours à Numa de Manuel Valls, le premier ministre. Beaucoup d’attentes maintenant au sujet de cette concertation mais une première étape d’abord : con-tri-buez

<a href=“http://bluenod.com/map/contribuez” data-mce-href=“http://bluenod.com/map/contribuez”>Lancement de la concertation nationale sur le numérique</a>

Pour contribuer à la concertation c’est ici.


Amis community manager, voici un tableau périodique des plus utiles lorsqu’on travaille sur une stratégie de contenus. Découvert chez LudoSLN.net, ce tableau recense un ensemble d’éléments indispensables à l’élaboration d’une stratégie de marketing de contenus. 

Pour comprendre son fonctionnement, rendez-vous sur la page originale de l’article.

Bon week-end  

Marc Giget : «L’imagination humaine est donc le point de départ de tout processus d’innovation, sous l’effet de l’inspiration».

Dans le cadre de Futur en Seine, festival du numérique en Ile de France, nous revenons avec Marc Giget, Président de l’Institut Européen de Stratégies Créatives et d’Innovation, sur ses thématiques et les enjeux sous-entendus.

crédits : Pierre Metivier (Flickr, CC)

Woolly Hugs Year Chaussettes Couleur 04 Apr , 100g Laine pour Chaussettes avec un Discret Degradé Dégradé de Couleur,

M.G. : Made with, c’est montrer qu’on fait ensemble, avec d’autres. En ce moment, on assiste en ce moment à une vague hyper nationaliste à travers le monde. Tout est plutôt « made in » que « made with ». C’est bien de voir que le sujet s’ouvre, surtout quand il y a une telle pression politique sur le repli national. Tous les pays du monde déposent en ce moment des marques 100 % italien ; 100 % belge, 100 % français… C’est important de montrer l’ouverture, que l’on fait avec les autres et pas contre eux.

WM P 76 #5 LE MANS 1976 1:43 BIZARRE BZ016,

M.G. : Dans ce mouvement, on est dans la redécouverte qu’il faut y mettre du sien. De notre côté, on ressent ce mouvement plutôt dans l’expression « Fait par des pour des » qui se développe beaucoup, par exemple « par des agriculteurs pour des agriculteurs », « par des médecins pour des médecins » etc. Certes en France, cela arrive toujours avec un certain décalage mais ça n’est pas nouveau. C’est un mouvement qui date des années 70. Aujourd’hui on parle de cela par rapport à l’appropriation des technologies digitales qui sont banalisées. Elles deviennent une commodité en fonction des métiers, des sensibilités de chacun. Les gens s’approprient les choses pour faire ce qui les concerne. On est dans une vague de « conçu par des pour des », ce qui va bien plus loin que les petits ateliers organisés en ce moment. Le mouvement est bien moins marginal que cela. Dans ce domaine, l’industrie est plutôt en avance, même s’il y a eu beaucoup de dégagement dans l’industrie. C’est la que naissent les choses nouvelles. La co-conception est très importante aujourd’hui dans l’industrie.

Autocollant Napoli N6 ultras serie A Champions League football,

M.G. : L’imaginaire est la source de tout. Rien n’existe autour de nous qui n’ait d’abord été imaginé, qui se soit tenu dans l’esprit de quelqu’un. D’ailleurs, le terme image est important à garder en tête, il correspond même à un premier échec qui indique que ce qui est conçu pourrait ressembler à quelque chose. L’imagination humaine est donc le point de départ de tout processus d’innovation, sous l’effet de l’inspiration. Mais cette notion d’imaginaire a été battue en brèche par des notions de créativité. Celle-ci aurait désenchanté l’imaginaire en créant une vision qu’elle serait régie par des automatismes, qu’elle suivrait des règles. Or des analyses montrent que sur 1000 innovations recensée, pas une seule n’est née d’une séance de créativité alors que toutes sont nées de l’imaginaire. Par là, j’entends des rencontres, des voyages, de l’esprit humain en voyage par rapport au monde.) Retrouver le fait de se permettre d’imaginer, partir d’utopies, de rêves, de désirs, d’imaginaire c’est le point de départ de tout.

La créativité est née dans les agences de pub dans les années 50. Pour anecdote, l’Académie Française ne souhaitait pas intégrer le ce terme mot dans le dictionnaire car elle estimait qu’il s’agissait d’un phénomène de mode pseudo culturel (test des chamallows, des chapeaux etc.)

On est passé par une période où on n’a pas eu le meilleur de la création. On revient à une notion de création d’inspiration d’imaginaire de rêve, de désir. Pour clôturer FENS nous avons organisé la Nuit des Utopies au Bataclan, qui s’est structurée autour de porteurs d’utopies. Ce qui est marquant ici, c’est qu’il est possible de retrouver exactement à quel moment les innovations sont nées. L’imaginaire se situe plutôt comme une libération par rapport à une structure avec outils et méthodes qui sont prônés par la créativité. Ceux-ci sont d’ailleurs rejetées par des créateurs tels que Karl Lagarfeld ou Mozart qui n’ont pas bénéficié de séminaires de créativité. Il faut sortir de ce mouvement de « création pour les nuls » qui ne mène finalement pas très loin.

Art Model 1/43 Scale ART136 - Ferrari 250 P Le Mans 1963 - Surtees-Mairesse,

M.G. : Le design est l’acte créateur. Rappelons que le terme signifie conception en français. C’est une proposition. Equipe de designer, voilà ce que l’on propose. Mais il faut ajouter au designer, les artistes, créateurs, concepteurs, ingénieurs. On ne vit pas dans un monde isolé. Pour prendre un exemple emblématique, la tour Eiffel n’a pas été crée par un designer. Pour autant, il s’agit d’une compétence exceptionnelle. L’hyper segmentation entre des métiers qui s’opposeraient, surtout dans les entreprises, laisse plus de place à un aspect de maillages des talents et des imaginaires. C’est là que les designers sont très sollicités. D’ailleurs, on voit qu’aujourd’hui il n’y a plus d’école d’ingénieur qui n’ait passé d’accord avec une école de design. Si le designer travaille seul avec ce qu’il maitrise, on entre dans sa caricature avec notamment du design d’objet. Pour aller au delà et designer des objets complexes, cela suppose une équipe. Le designer isolé a, à la fois un rôle d’agrégation des propositions de solutions mais aussi un rôle de création. Autour de nous les choses sont sophistiquées et doivent interpeller le designer… qui ne peut pas tout faire. Il ne faut pas oublier les artistes qui ont un rôle très important dans la création.

Stampendous embossage Poudre kit 5 Kg-Aperture,

M.G. : L’imaginaire humain alimente les innovations. De notre côté, on recherche de plus en plus à quel moment est née une innovation, à quel moment le flash créatif a eu lieu. Il se trouve que cela provient souvent d’une rencontre, d’un drame ou encore d’un voyage, et c’est alimenté par les rêves, les idéaux, les désirs, les espoirs ou les utopies. Des boosters incontrôlables alimentent donc cet imaginaire, qui empêchent aussi d’aller vers de l’uniformisation.

En ce qui concerne l’innovation, nous vivons une période d’ouverture en ce moment. Il y a de nombreuses technologies, beaucoup plus qu’on ne peut en utiliser. D’ailleurs, il existe beaucoup de revues scientifiques, nous avons de 12 millions chercheurs, 8,5 millions de brevets… le point c’est de mettre ça au service de la vie et des gens. Il faut aller puiser la-dedans en fonction d’objectif qui sont des souhait que les gens aillent mieux, que tout le monde ait accès à l’éducation…La vague qui balaye la terre en ce moment, est une vague d’humanisme, « human centric ». Elle ressemble à celles qu’on a déjà eues dans les grandes vagues d’innovation de l’histoire, par exemple à la Renaissance. On parle plus de progrès que d’innovation maintenant, sauf en France mais parce qu’on est encore dans une phase technologique. On parle encore beaucoup de digital, ce qui ne se fait plus ailleurs, comme on parlait d’électricité en 1903. Il faut vraiment voir cela comme des outils pour atteindre un but et non pas un objectif en lui-même.

crédits : Futur en Seine

PLAYMOBIL CUSTOM PILOTO JAPONES ( BOMBARDERO ) PACIFIC-1941 REF-0022 BIS,

Colortime Marqueurs, 5 mm de trait, bleu clair, 12 12 12 pièce 462fb2

[#VEILLE] How the Cloud Will Transform Business by 2020

Les compagnies qui ne prennent pas avantages du “In the Dream Stacker géométrique Forme Trieuse Colonne Puzzle Building Block Set Ensemble d'apprentissage en Bois Stacker Block,” de suite seront à la ramasse dans moins de 6 ans … !

Venez lire pourquoi dans cette article de25665 MINIALUXE / FRANCE / SERIE COLLECTION / CITROEN DS 19 1/32 15 CMS,. ICI !

Warning = Article en anglais !